DÉGUSTATION DE VINS
Tous les vendredis et samedis de 10h à 18h, vous pourrez déguster tous les vins d’Aldeneyck à l’aide de verres de dégustation sur la terrasse viticole ou, en cas de mauvais temps, dans notre salon à vins, confortablement installé au coin du feu. Vous pourrez également déguster une délicieuse planche de fromages et de viandes.
Notre équipe d’experts accueille tous les amateurs de vins avec des explications sur les vins d’Aldeneyck. Vous pouvez toujours jeter un œil au chai, entre les Cuves Inox et les fûts de chêne. Le caviste est également ouvert ces jours-là et vous pouvez emporter chez vous tous les vins d’Aldeneyck à votre guise.
C’est plus que amusant chaque week-end ! Les réservations sont recommandées en raison de la forte demande.


HORAIRES D’OUVERTURE
Tous les vendredis et samedis de 10h à 18h.
Notre cuisine (charcuterie et fromage) ferme à 17h30
Durée : à déterminer par vous-même.
Le bar à vins et le caviste sont fermés les dimanches et jours fériés ainsi que pendant tout le mois de février.
COÛT
Vins
Verre de dégustation (5cl) : 3 €
Verre de vin en fûts inox : 7 €
Verre de vin mousseux : 8 €
Verre de vin en barrique : 8 €
Bouteille d’Aldeneyck : prix public + 10 € de bouchon
Boissons alternatives
Boissons soft/café/thé : 3,5 €
Des carafes d’eau sont fournies gratuitement lors de la dégustation
Charcuterie & Fromage
Planche de fromages et viandes 1 personne : 19 €
Planche de fromages et viandes pour 2 personnes : 34 €
Les planches de fromages et de viandes peuvent être commandées uniquement sur place.
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Puis-je amener mon chien au domaine ?
Les chiens ne sont pas autorisés pendant la visite et la dégustation ultérieure car vous visitez également la cave pendant la visite. En raison des réglementations en matière de sécurité alimentaire, les chiens et/ou autres animaux ne sont pas autorisés dans nos espaces intérieurs.
Les chiens sont autorisés uniquement sur la terrasse extérieure. Cette terrasse est accessible uniquement aux personnes ayant réservé une « dégustation de vins
Ai-je besoin de vêtements ou de chaussures appropriés pendant la visite ?
Non, la visite fait le tour du domaine sur des surfaces pavées. Nous visitons les vignes à proximité de la maison, mais pas dans le vignoble lui-même.
Étant donné que la majeure partie de la visite se déroule à l’extérieur ou dans la cave où la température moyenne est de 16 degrés, nous vous recommandons d’apporter un pull ou une veste adaptée à la météo.
Est-il nécessaire de réserver pour le salon à vin ou puis-je simplement passer ?
Les réservations ne sont pas obligatoires mais recommandées. Pendant la haute saison, il peut y avoir beaucoup de monde, nous ne pouvons donc pas garantir une table.
Voulez-vous être sûr d’avoir une place sur notre belle terrasse ou dans le confortable salon à vin ? Veuillez effectuer une réservation via notre site Internet.
Est-il nécessaire de réserver pour la visite ?
Les réservations ne sont pas obligatoires mais recommandées. La capacité des visites est de 30 personnes par groupe.
En raison de cette capacité limitée, nous vous recommandons de réserver à temps.
Dois-je également faire une réservation pour les enfants et/ou les personnes qui ne boivent pas de vin ?
Oui, nous vous demandons de faire une réservation pour chaque personne. Cela signifie qu’il faut également réserver pour les enfants et les adultes qui ne boivent pas de vin.
De cette façon, nous pouvons fournir une table suffisamment grande pour tout le groupe. Notre gamme propose suffisamment de boissons gazeuses/café/thé pour les enfants et autres personnes qui ne boivent pas de vin.
Je souhaite participer à la visite mais je ne peux/ne veux pas boire de vin pendant la dégustation, comment ça marche ?
Nous vous recommandons de le mentionner à votre arrivée, afin que nous puissions en tenir compte de la meilleure façon possible.
Vous pourrez ensuite commander du café/thé ou des boissons gazeuses à volonté auprès du guide lors de la dégustation. Le coût de la visite reste le même (mais la boisson gazeuse ne sera pas facturée.)
J'ai un chèque cadeau, comment ça marche ?
Des chèques cadeaux peuvent être émis pour paiement ultérieur à la caisse. Il n’est pas nécessaire de fournir un code à l’avance. Vous pouvez choisir l’utilisation du bon (achat de vins, paiement d’une dégustation de vin ou paiement d’une visite).
Les bons sont valables indéfiniment, quelle que soit la date qui y figure. Nous acceptons également les bons avec une date « expirée ».
Je suis un utilisateur de fauteuil roulant, puis-je visiter votre domaine ?
Oui, tout notre domaine est accessible en fauteuil roulant. Si vous participez à la visite pendant la période hivernale, nous vous demandons de nous en informer par email ou par téléphone, afin que nous puissions poursuivre la dégustation au rez-de-chaussée.
Je souhaite louer votre domaine pour un événement privé comme un mariage ou une baby shower, est-ce possible ?
En raison des nombreux travaux dans et autour de notre domaine et de nos vignobles, il n’est malheureusement pas possible de louer notre emplacement pour des soirées privées.
Si vous souhaitez réaliser des photos de mariage sur notre domaine et/ou dans les vignes, c’est possible. Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail pour prendre d’autres dispositions.
Êtes-vous ouvert toute l'année ?
Nous sommes ouverts de mars à janvier.
Nous avons nos congés annuels en février. Le salon du vin, le caviste et les visites guidées seront fermés.